CitroënGREENPACT
Labels Autoecoclean

LES LABELS AUTOECOCLEAN

C’est parce que votre Réparateur Agréé CITROËN est exemplaire dans le traitement de ses déchets automobiles qu’il est récompensé par un label Autoecoclean

En 2009, CITROËN a été le premier constructeur à proposer, en partenariat avec le système de traçabilité Autoeco, un label pour ses réparateurs les plus engagés dans la démarche. Le label Autoecoclean est décerné par un organisme indépendant, Autoeco, qui labellise également plusieurs marques automobiles. Il est attribué tous les ans aux Points de Vente qui ont respecté leurs engagements de trier et faire collecter par des collecteurs agrées au moins :

• 5 déchets dangereux

par ex : filtres à huile, batteries, liquides de refroidissement, liquide de frein, aérosols, carburants mélangés,emballages souillés…

• et 3 déchets non dangereux

par ex : pare-chocs, pare-brise, matières plastiques, papier-carton, bois, ferraille…

TROIS NIVEAUX DE CERTIFICATION

Label Autoecoclean BronzeLa première année de labellisation (suivant les résultats de collecte de l’année précédente), le Point de Vente obtient le label Autoecoclean Bronze.

Label Autoecoclean SilverAu bout de quatre années consécutives, le label devient Autoecoclean Silver.

Label Autoecoclean GoldAprès six années consécutives, le Point de Vente qui respecte toujours ses engagements se verra attribuer le label Autoecoclean Gold (décerné à partir de 2014).

En 2014, certains de nos Réparateurs Agréés ont reçu le label Autoecoclean Or, gage de leur engagement dans le tri et la collecte des déchets automobiles depuis 6 ans